Les meilleurs brûleurs de graisses

« C’est décidé, je vais perdre ces quelques kilos en trop ! »

Les meilleurs bruleurs de graisses

 

Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? Vous surveillez votre alimentation, faite du sport mais ça ne suffit pas ? Vous n’atteignez pas les résultats que vous souhaitez ou mettez plus de temps que ce que vous imaginiez ? Alors cet article pourrez bien vous aider.

 

En effet, vaste tâche que de perdre du poids, toutefois, il existe des moyens pour nous aider à atteindre nos objectifs et à brûler ces dernières graisses tenaces, en plus c’est naturel, que demander de plus ?

 

Cette solution, qui n’est pas une potion miracle cela dit en passant, est de consommer des aliments dit « brûleur de graisses ». Qu’est-ce que c’est ? Comment agissent-ils sur notre organisme ? Quelle est leur efficacité ? Quels sont ces aliments ? Autant de question pour lesquelles je tenterai de vous apporter une réponse à travers cet article.

 

Définition, principe

Les meilleurs bruleurs de graisses

Commençons par les bases : un brûleur de graisses, qu’est-ce que s’est ?

Il s’agit d’un aliment qui va vous aider, comme son nom l’indique, à perdre du gras.

 

Comment agit-il sur votre organisme pour atteindre cet objectif ?

 

C’est assez simple en fait, il s’agit d’un aliment qui, une fois consommé, va demander plus d’effort, plus d’énergie à l’organisme pour être digéré qu’il n’en apporte.

Comme vous le savez peut-être déjà, c’est lors de la digestion que vous allez stocker, sous forme de lipides (gras) le surplus d’énergie (calories) que vous aurez consommé.

Maintenant supposons que l’aliment que vous avez consommé fait 20 calories et que son assimilation par l’organisme (digestion) en dépense 40, vous aurez perdu 20 calories, vous n’aurez donc pas un excédent mais un déficit d’énergie (calories) ce qui va engendrer non pas un stockage mais une consommation du gras déjà stocké.

Vous allez donc perdre du gras et donc du poids. Ce principe se nomme la lipolyse, c’est l’opposé de la lipogenèse.

 

Efficacité des brûleurs de graisses

 

D’accord, on a vu ce que sont ces brûleurs de graisses et la façon dont ils agissent sur notre organisme pour nous aider à perdre du gras mais maintenant ce que nous souhaitons savoir c’est : sont-ils vraiment efficaces ? Leurs résultats sont-ils vraiment visibles et pouvons-nous espérer une perte rapide de se surplus de graisse grâce à ces aliments ?

Pour ce qui est de leur efficacité, c’est scientifiquement prouvé, ces aliments vont participer à votre perdre de gras.

Ne vous attendez tout de même pas à perdre de façon miraculeuse tout votre surplus de gras, en effet, bien qu’efficace, ils ne vous donneront pas un corps de rêve du jour au lendemain. Ils vont participer à votre perte de gras en complément d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.

Au-delà de leur effet avéré pour la fonte du gras, leurs principaux atouts se situent dans le fait qu’ils sont bons pour la santé, simple à se procurer, ne demande pas d’efforts particuliers et agissent comme coupe faim.

Ce dernier point est selon moi, l’autre gros point fort du brûleur de graisse, en effet, consommé à des moments propices durant la journée, l’effet coupe faim pourrait par exemple vous empêcher de craquer sur la pâtisserie qui vous fait de l’œil au coin de la rue et donc vous évitez de reprendre toutes les calories brûlées en sortant de la salle de sport…

 

Comment choisir un bon brûleur de graisse (naturel)

 

Des aliments brûleurs de graisses ? D’accord, mais comment les reconnaître ?

Ils remplissent forcement l’une des conditions suivantes : ils sont pauvres en calories, riches en fibres ou contiennent des molécules actives.

Pour les aliments avec un faible apport calorique, facile, regardez leurs valeurs nutritionnelles, soit sur l’étiquette, soit sur internet. Faite bien attention à la valeur calorique indiquée par rapport à la quantité sur laquelle elle est basée.

Il s’agit d’aliments dit « hypocaloriques » (concombre, radis, salades, légumes verts, chou, poivron etc…) Comme évoqué précédemment, le faible apport en calories de ces aliments va être plus faible que l’énergie utilisé par l’organisme pour les digérer, ce qui va vous permettre de perdre du gras.

Pour les aliments riches en fibres, même combat, scrutez l’étiquette nutritionnelle ou renseignez-vous sur internet pour avoir la quantité de fibres pour votre aliment. Les haricots, lentilles, dattes, noisettes, le pain complet sont des exemples d’aliments riches en fibres.

Comment vont-ils intervenir dans votre perte de gras ?

Ces aliments vont avoir un impact moins direct que les nutriments hypocaloriques, en effet, ils vont faciliter la digestion et le transit, pour ainsi permettre à votre organisme d’éliminer plus facilement les aliments consommés et donc de perdre du poids. De plus, les fibres ont l’atout de faire ressentir une sensation de satiété, non négligeable pour le gros mangeur que je suis…

 

Enfin, pour les aliments qui sont composés de molécules actives (comprenez molécules qui agissent localement pour brûler la graisse), il faut savoir qu’ils sont particulièrement intéressant car ils vont agir directement sur la production de chaleur de l’organisme (thermogenèse) et va ainsi chercher à produire de la chaleur grâce, notamment, à la lipolyse (évoqué précédemment) et ainsi engendrer une perte de gras.

 

Les meilleurs brûleurs de graisses naturels

 

Plutôt convainquant ces brûleurs de graisses naturels, n’est-ce pas ? Je suppose que vous brûlez d’envie de les tester… C’est pourquoi je vais à présent vous exposer les plus connus d’entre eux.

Commençons par la spiruline, il s’agit de l’un des meilleurs brûleurs de graisses naturels, si ce n’est le meilleur… Qu’est ce que ce nom barbare ? Il s’agit en fait de micro algues, de couleur bleu-vert, que l’ont retrouve dans son milieu naturel en bord de lacs tropicaux.

En plus d’être un brûleur de graisses efficace, la spiruline est également reconnue comme coupe faim et disposant d’un taux de protéines élevé.

Les meilleurs bruleurs de graisses

 

Vient ensuite le plus renommé de tous, le citron.

Les meilleurs bruleurs de graisses

 

Inutile de le présenter, retenez simplement que c’est un indispensable. Grâce à son effet détoxiquant, il va nettoyer le foie et augmentation la production de bile ce qui va faciliter la décomposition et l’élimination des graisses.

 

Parmi les incontournables, le thé vert.

Les meilleurs bruleurs de graisses

Très bon brûleur de graisse, il saura également vous rassasiez lors d’une petite faim grâce à son effet coupe faim. En suppléments à ces qualités, le thé vert saura également vous surprendre grâce à son effet diurétique et draineur permettant ainsi de réduire la rétention d’eau et donc de vous aider à perdre du poids. Attention toutefois, la rétention d’eau signifie que vous allez perdre de l’eau et donc du poids mais pas du gras.

 

La guarana, un arbuste pas comme les autres…

Les meilleurs bruleurs de graisses

 

Bien que peu appétissant aux premiers abords, la guarana n’en reste pas moins un très bon brûleur de graisse. En effet, la guarana va participer à la décomposition du gras et ainsi aider son élimination.

 

La cannelle

Les meilleurs bruleurs de graisses

La cannelle est un épice issu du cannelier. Cet épice particulier permet de participer à votre perte de poids, comment ? En facilitant la digestion et le transit grâce à son fort teneur en fibres.
Non non, il ne s’agit pas de copeaux de chocolat, malheureusement…

 

Le gingembre, une plante peu ordinaire…

Les meilleurs bruleurs de graissesRéputé pour ses nombreux bienfaits, le gingembre sera votre allié pour votre perte de poids. En effet, il va ainsi augmenter la température du corps et ainsi brûler la graisse. Mais ce n’est pas tout ! Il va également faire office de coupe faim. Associez-le au citron et vous aurez l’un de votre meilleur allié pour votre perte de poids.

 

Le café, allié de vos réveils mais pas que…

Les meilleurs bruleurs de graisses

 

On ne le présente plus, le café est surtout connu pour les effets de sa caféine mais il est également, comme les autres boissons chaudes, un brûleur de graisses naturels. Il va ainsi aider à drainer votre organisme en éliminant l’eau et la graisse du corps grâce à l’action de la caféine.

 

L’ananas et la bromaline

Les meilleurs bruleurs de graisses

L’ananas, et plus particulièrement sa tige, favorise la digestion et aide à lutter, grâce à sa substance active (bromaline), contre le gras. Il est donc conseillé d’intégrer l’ananas à son programme alimentaire. Pour profiter des bienfaits de la bromaline, veillez à consommer des ananas frais et entier, évitez les tranches sans la tige.

 

Je terminerai cette liste par une touche piquante : le piment

Les meilleurs bruleurs de graisses

 

Bien connu pour son piquant, le piment est bien moins célèbre pour son effet brûleur de graisse. Pourtant, en augmentant la température de votre corps, il va favoriser la décomposition de la graisse et ainsi son élimination.

Il existe bien évidemment beaucoup d’autres bru leurs de graisses naturels, il s’agit ici des plus connu et plus efficace. Toutefois, en dehors de tous ces aliments naturels il existe des compléments alimentaires ayant le même but : les brûleurs de graisses chimique (fat burner en anglais).

 

Les compléments alimentaires

 

Principe

Sur le principe, le brûleur chimique va rechercher les mêmes réactions que pour les brûleurs naturels : production de chaleur, effet coupe faim, draineur etc…

Efficacité

Bien moins accessible que les brûleurs de graisses naturels (comptez une soixantaine d’euros pour un flacon) ces compléments n’en sont pas plus efficace. Les quantités d’ingrédients étant infimes, il n’est pas démontré scientifiquement que ces brûleurs de graisses synthétiques soient plus efficaces même accompagné d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière

Composition

Disponibles sous différentes formes, ces brûleurs de graisses sont généralement composés d’aliments naturels comme la caféine, la spiruline, de guarana ou encore de thé vert. Toutefois ils contiennent également des éléments chimiques, c’est pourquoi une consommation excessive peut présenter des risques pour la santé.

Risques

Composé notamment d’éphédrine, ces compléments peuvent engendrer des risques d’arythmie, d’infarctus, d’accidents cérébrovasculaires, etc… De plus, le fort taux de caféine dont sont composés ces brûleurs de graisses synthétiques peut entraîner des tremblements, insomnies ou encore de l’hypertension. Inutile de préciser que ces produits sont interdits lors d’une grossesse…

Si vous souhaitez vous procurer un de ces produits, portez une attention particulière aux pilules à base de phentéphine qui combine méthylhexanéamine, caféine, DHEA et carnitine-L. En effet, la méthylhexanéamine est classée dans les substances dopantes car proche de l’éphédrine et des amphétamines. Si vous êtes déjà sous médicaments demandez l’avis de votre médecin, le mélange peut également s’avérer dangereux.

Les meilleurs compléments alimentaires

Si vous vous êtes intéressé à ce type de produits vous vous êtes certainement rendu compte que le choix est vaste. Je me permets de vous demander d’être vigilant lors de votre achat car de nombreuses contrefaçons existent sur ces produits, veillez à bien acheter le produit sur le site officiel ou chez un vendeur de confiance.

Pour vous mettre sur la voie, voici les brûleurs de graisses chimique les plus réputés et considéré comme les plus efficaces. Ne parlant pas en connaissance de cause (je n’ai jamais testé ce type de produit), je ne m’avance pas sur leurs descriptifs détaillés.

Le PhenQ (environ 60 euros), le plus connu d’entre eux, il s’impose comme la référence du genre.

Le Phen24 (environ 60 euros), il s’agit du prédécesseur du PhenQ.

L’Anaca 3 (environ 25 euros), son nom ne doit pas vous être inconnu, il a sa propre pub TV. C’est l’un des brûleurs de graisses le plus célèbre et prisé.

 

Pour conclure…

Je terminerai en rajoutant qu’il n’existe pas de solution miracle à l’heure actuelle. Si vous souhaitez perdre du gras vous allez devoir faire des efforts, changer vos habitudes et avoir une volonté sans faille. Les brûleurs de graisses, qu’ils soient naturels ou non, ne sont qu’un coup de pouce pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous n’avez pas une alimentation saine et équilibrée, ils ne seront pas ou peu efficace.

 

Pour aller plus loin …

Si cet article vous a plu, je vous conseille de lire mes autres post.

=> Vous trouverez également à ce lien un programme alimentaire qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

=> Grâce à ce lien vous pourrez vous procurer mon eBook afin de compléter vos connaissances sur la nutrition.

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partagez le sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez le sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez le sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partagez le sur Pinterest